Un regard sur les nombreuses utilisations de Twitter
Il y a des centaines de milliers d’utilisateurs à travers le monde qui ont compris la valeur de Twitter et l’utilisent de diverses façons. Aujourd’hui, nous allons servir le reste des utilisateurs qui n’ont pas tout à fait compris à quoi sert Twitter…
Plan de l'article
Twitter utilisé pour connecter les gens
D’abord, Twitter est utilisé pour connecter des gens ayant les mêmes intérêts. Comme le suggère la page d’accueil de Twitter homepage, la plateforme sociale peut être utilisée pour « Connecter avec vos amis – et d’autres personnes fascinantes. Obtenez des mises à jour immédiates sur les choses qui vous intéressent. »
A lire en complément : Banque pro : comment faire le bon choix ?
Ce processus de mise en relation de personnes qui sont de parfaits inconnus peut se faire à l’aide d’étiquettes hashtags. Les hashtags, qui sont désignés par le préfixe « # », sont ajoutés aux Tweets afin que les membres de la communauté puissent participer à la conversation. Les utilisateurs peuvent même utiliser un site Web comme hashtag.org pour trouver des sujets qui les intéressent.
En raison de la nature de Twitter et de l’accessibilité rampante de la plate-forme sociale par le biais des smartphones et des tablettes, les utilisateurs peuvent twitter sur Twitter dès qu’ils le désirent, faisant de Twitter un outil social très puissant. Nous avons vu cela se produire de diverses façons, y compris lorsque des émissions de télévision populaires ou des remises de prix sont diffusées, ou lorsque des événements importants se déroulent.
Lire également : Processeurs pour ordinateurs : quel est le meilleur choix ?
Par exemple, lorsque Barack Obama a été réélu président des États-Unis en 2012, l’événement a reçu 327 000 tweets par minute. Par ailleurs, le match de la Coupe du monde Brésil-Chine 2014 est devenu l’événement sportif le plus tweeté de l’histoire, avec 16,4 millions de tweets envoyés durant le match.
Twitter utilisé pour le marketing des entreprises
Il existe différentes façons dont Twitter peut être utilisé par les entreprises. Elles peuvent Twitter sur le contenu qu’elles fournissent ou les activités dans lesquelles elles sont impliquées pour générer plus de trafic vers leur site Web. Ceci afin de générer finalement plus de revenus pour eux.
D’autres entreprises, y compris les entreprises interentreprises ou les entreprises-consommateurs, peuvent diffuser leur contenu ou l’information sur leurs produits sur Twitter.
De la même manière, les entreprises à base de contenu, comme les éditeurs qui ont beaucoup de contenu écrit sur leurs sites Web, utilisent Twitter pour l’optimisation des moteurs de recherche (SEO).
Bien que l’équipe Web de Google ait spécifiquement déclaré que les signaux sociaux de Twitter et Facebook ne jouent aucun rôle dans l’algorithme de classement de Google, Tweeting sur les articles et les pages Web aide à avoir plus de trafic vers eux. Ce qui va créer finalement la possibilité de meilleur classement.
Les entreprises qui font de la publicité sur Twitter ont la possibilité de cibler leur public par des mots-clés, des données démographiques, des lieux et des intérêts. Les comptes et les Tweets peuvent également être promus, ce qui les met en présence d’utilisateurs qui ne verraient pas nécessairement le contenu d’une autre manière. Les utilisateurs qui optent pour les Tweets promus n’ont pas à payer à moins que le contenu ne soit retweetté, répondu à, favorisé ou cliqué.
Twitter est également utilisé par les entreprises à des fins d’image de marque, ce qui permet de diffuser facilement l’information d’une marque aux masses.
Twitter utilisé comme un outil éducatif
Dans un monde en constante évolution, de nouvelles formes d’éducation sont en constante évolution.
Un magazine spécialisé cite 3 usages spécifiques de Twitter dans le domaine de l’éducation :
- l’utilisation de Twitter pour faciliter une conversation authentique avec les élèves ;
- l’utilisation de Twitter pour connecter les élèves à des problèmes du monde réel ;
- l’utilisation de Twitter pour repousser les limites de l’apprentissage que les manuels scolaires traditionnels ne peuvent faire.