Pourquoi souscrire un contrat de support TMA SAP ?
Lorsqu’une entreprise confie à un prestataire informatique tiers la maintenance de tout ou partie de ses applications pour en assurer le bon fonctionnement, on parle de tierce maintenance applicative (TMA). De plus en plus d’entreprises ont recours à la TMA, qui fait généralement l’objet d’un contrat pluriannuel, pour externaliser la gestion de leurs systèmes d’information (SI). Il incombe au prestataire de services d’assurer le bon fonctionnement des logiciels dont il a la charge en corrigeant les erreurs que les utilisateurs ont pu constater.
Les différentes étapes d’un projet TMA
Après la signature du contrat, il y a trois étapes : le démarrage, la maintenance et la réversibilité, car il est nécessaire de contracter un contrat de support TMA SAP. La phase initiale permet à l’équipe TMA de localiser les applications, les documents et les données nécessaires au lancement du projet. Le prestataire de services peut ensuite passer à la phase de maintenance. Après cela, il corrige les anomalies découvertes et améliore le programme. Il ajoute occasionnellement de nouvelles fonctionnalités en réponse aux demandes des consommateurs. Dans le cas où le client change de prestataire ou choisit d’assurer lui-même la maintenance, l’étape de réversibilité correspond au transfert de compétences. L’équipe TMA forme également les utilisateurs du client afin qu’ils puissent mieux comprendre la nouvelle solution.
Lire également : Améliorez votre ROI avec une agence email marketing
Les différentes étapes d’un projet TMA
Vous pouvez vous préparer au métier de chef de projet TMA en suivant les formations de chef de projet AMOA ou de chef de projet en génie logiciel proposées par l’IPI. Mais ce métier nécessite un certain niveau d’expertise dans l’intégration, ainsi qu’un plan marketing. Par ailleurs, l’équipe d’intervention d’une TMA nouvelle génération est composée de consultants qui, s’ils sont incontestablement des professionnels, ne travaillent pas uniquement en TMA, car ils sont appelés à participer à des projets de mise en place d’ERP et à des missions d’AMOA.
A lire également : Boostez votre entreprise informatique avec ces stratégies de marketing digital incontournables