Vous rêvez d’une croisière en Méditerranée mais vous n’avez pas les moyens ? Pas de panique, il est possible de trouver des croisières à petit prix !
Les croisières représentent des moyens de voyage les plus excellents pour faire le tour du monde en Méditerrané avec plusieurs destinations différentes. Ainsi, vous êtes un amateur de voyage et vous rêvez de faire un tour en croisière pour vos prochaines vacances. Cependant, les croisières coutent cher et vous êtes à la recherche d’une croisière bon marché. Voici quelques astuces pour vous aider.
Plan de l'article
Analyser les compagnies et les offres
Pour trouver une croisière bon marché, vous devez procéder à une comparaison des offres spéciales et des compagnies qui font les bonnes affaires. En effet, les offres spéciales prennent en compte souvent votre hébergement, des repas, des boissons et même des activités de distraction.
A lire aussi : Comment éviter les arnaques en cryptomonnaies ?
Ainsi, plusieurs compagnies spécialisées qui sont les leaders du marché proposent des forfaits pour satisfaire leurs clients. Si vous voulez savoir les compagnies qui proposent souvent des offres spéciales, vous pouvez vous renseigner sur MSC, Costa croisière… Elles proposent plusieurs avantages sur le prix.
Si vous décidez de faire un voyage en famille par exemple, les tarifs sont intéressants et plus attirants. Ainsi, pour deux personnes, le prix peut être divisé en deux ou réduit de 30% selon le cas. C’est alors un moyen idéal pour partir en croisière en couple. De plus, si vous décidez de voyager en famille ; le prix est encore plus abordable pour les croisiéristes. Vous aurez d’une part le privilège de bénéficier d’une salle de sport, de nager à la piscine, etc. D’autre part, vous pouvez aussi vous faire le plaisir de prendre des boissons ou profiter d’une restauration bien garnie.
A lire en complément : Astuces cable management PC : optimisez l'organisation interne
De même, MSC vous donne la possibilité de bénéficier des codes promo en réservant votre voyage. Vous pouvez donc vous faire aider par les agences de réservation spécialisées en croisière pour entrer en contact des bonnes affaires.
Vous pouvez aussi prendre par des sites internet spécialisés pour comparer les offres et les différentes compagnies. Cela vous permettra d’avoir accès, le plus tôt possible, aux informations. Si vous avez déjà certaines compagnies en tête, il est préférable de se rendre directement sur leur site pour avoir toutes les informations. Certaines d’entre elles proposent des promotions et des programmes de fidélité ou encore des cadeaux pour encourager leurs clients.
Voici les liens de quelques sites que vous pouvez visiter pour trouver votre croisière bon marché :
- croisière.promovacances.com ;
- croisièrepascher.online ;
- voyages.carrefour.fr ;
- croisierenet.com ;
- …
Réserver sa croisière à l’avance et se renseigner auprès des agences de voyages
Si vous rêvez de voyager en croisière à un prix conforme à votre budget, il est conseillé d’anticiper sur la période du voyage et réserver sa croisière. Parce que, le prix du voyage augmente souvent au fur et à mesure que le moment de départ s’approche. De même, il existe certaines compagnies qui proposent des réductions sur le prix pour les réservations anticipées de croisière.
Autre moyen plus efficace consiste à se renseigner auprès des agences spécialisées en croisière. Elles ont souvent à leur disposition, les différentes promotions disponibles. Elles maitrisent plus les compagnies qui proposent des offres attractives et sauront vous aider à entrer en contact avec les bonnes affaires.
Par ailleurs il y a les offres des dernières minutes dont vous pouvez aussi bénéficier. En effet, certaines croisières pour prendre départ à la bonne date prévue, manquent parfois de clients et proposent des offres de dernières minutes afin de faire occuper les cabines vides. Les agences spécialisées sont souvent en contact de ces opportunités. L’idéal est de trouver la bonne agence pour atteindre son objectif.
Privilégier la meilleure saison
La saison du voyage est un facteur qui joue énormément sur les tarifs des croisières. Il est donc préférable d’être flexible avec la saison de son voyage pour avoir une croisière bon marché. Ainsi, compte tenu de la demande, certaines saisons peuvent être moins chères que d’autres. Privilégiez donc les voyages en basse saison. Les prix des croisières se voient réduits durant les mois d’hiver et de printemps.
De même, les saisons de l’année, notamment, la saison des ouragans et les saisons intermédiaires influent sur les prix des croisières. La période des ouragans se traduit donc par des tarifs plus bas pour les croisières dans les Caraïbes. Réserver sa croisière dans les périodes de fête comme Noël et le Nouvel An, ou encore les jours fériés permettra également d’avoir de croisières bon marché.
Trouver facilement une Croisière Costa pas chère
Réserver à l’avance et privilégier certaines saisons tout en comparant les offres permet donc de faire de sacrées économies sur une croisière… Mais cela demande toujours un peu de temps. Pour plus de facilité, n’oubliez pas qu’il existe des sites internet qui répertorient toutes les offres de croisières des principales compagnies afin de nous aider à trouver une offre qui nous plaît.
Le site croisierenet.com, par exemple, est un excellent site pour trouver une croisière pas chère. Cliquez ici pour trouver une croisière Costa facilement : https://www.croisierenet.com/comp_2/croisiere/croisieres/costa-croisieres/index.html
Comme vous le verrez, les meilleures promotions apparaissent automatiquement en utilisant ce site ! Par exemple, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il est possible de réserver une croisière en Méditerranée à -37% ! Le tarif passe ainsi de 679€ à seulement 429€ pour une croisière de 8 jours en pension complète en cabine standard au départ de Marseille. Difficile de trouver moins cher !
Pour encore plus d’économies, n’hésitez pas à vous renseigner sur les croisières proposées par les autres compagnies. Qui sait, peut-être que vous trouverez une autre promotion exceptionnelle ! En tout cas, dépêchez-vous tant qu’il reste de la place !