Tout savoir sur la plateforme Artéva

1723

Etes-vous à la recherche d’une plateforme de dématérialisation partenaire ? Pourquoi ne pas choisir Artéva ? Artéva propose différents services à ses clients. Mais qui est Artéva ? Quels sont les rôles d’une plateforme de dématérialisation partenaire ? Quelles sont les deux expertises qui particularisent Artéva ? Pour répondre à toutes ces questions, nous vous invitons à suivre cet article !

Qui est Artéva ?

Depuis 2006, Artéva est un acteur majeur de la Transformation Digitale des entreprises. Peu importe les secteurs d’activité de ses clients ainsi que leurs problématiques technologiques et celles de leurs partenaires, elle les accompagne et les recommande dans la transformation digitale. Ses offres de services favorisent :

A lire également : Comment installer Windows Update sur Windows 7 ?

  • La dématérialisation des flux commerciaux (avis d’expédition, commandes, factures, etc.),
  • La digitalisation des processus Order to Cash et Purchase to Pay.

L’expérience client : une priorité d’Artéva

Les priorités d’Artéva sont l’expérience et la satisfaction client. Les entreprises ne recherchent pas seulement des solutions technologiques packagées proposées par leurs prestataires. En effet, elles exigent également une plateforme B2B collaborative qui répondent à leurs besoins et qui intègrent leurs processus et leurs services. Vous faire vivre une véritable expérience digitale sur-mesure est le plus grand défi d’Artéva.

Artéva : une entreprise en constante croissance

Différentes sociétés (Intersnack, Coyote, Feu Vert, Casino, CDiscount) sont actuellement accompagnées par Artéva dans leurs projets B2B variés :

A lire également : Akismet pour bloquer les spams : efficacité et configuration sur votre blog

  • Digitalisation des cycles Achat / Vente,
  • Projets EDI, API & EAI,
  • Facturation électronique,
  • Mise en place d’un portail de facturation Fournisseur et/ou Client, etc.

En 2019, Artéva compte près d’une vingtaine de collaborateurs. Ces derniers ont réalisé un chiffre d’affaires de plus de 1,5 millions de chiffres d’affaires. Aujourd’hui, elle évolue chaque jour pour apporter une solution technologique innovante.

Les deux expertises particularisant Artéva 

Voici les deux expertises qui distinguent Artéva des autres entreprises :

Orchestrade® – Plateforme B2B en mode SaaS

Artéva, spécialiste en solution technologique, assure la digitalisation et l’automatisation des échanges commerciaux et des processus métiers propres à votre entreprise. Cela favorise la fluidité et l’amélioration de vos relations fournisseurs et clients. Pour ce faire, la société a développé Orchestrade®. Il s’agit d’une plateforme B2B mutualisée qui s’appuie sur le standard international BPMN 2.0. Ses équipes emploient la modélisation de processus lorsqu’elles travaillent sur vos projets.  Elles vous proposent des technologies mutualisées, évolutives et innovantes :

  • Solution de facturation électronique,
  • Portail Client,
  • Portail Fournisseurs,
  • API,
  • EAI,
  • EDI, etc.

Optimisation de votre plateforme EDI TradeXpress® sur site ou à distance

La société dispose d’une expérience de plus d’une quinzaine d’années sur la plateforme TradeXpress. Il s’agit d’une plateforme tirée par Generix Group. Pour améliorer vos échanges EDI/EAI, celle-ci offre différentes prestations. Ces prestations sont réalisées et garanties en dehors de tout partenariat avec l’éditeur. Ses collaborateurs répondent à tous vos besoins concernant votre plateforme sur site :

  • Développements spécifiques,
  • Migration,
  • Maintenance applicative,
  • Formation de vos équipes,
  • Déploiement, etc.

Quels sont les rôles d’une plateforme de dématérialisation partenaire comme Artéva ?

Toutes les factures électroniques doivent être obligatoirement traitées par un tiers de confiance dans le nouveau modèle « en Y » choisi par l’Etat. Désormais, l’entreprise émettrice d’une facture peut appeler une plateforme de dématérialisation partenaire (PDP) lors d’un échange commercial. Cette plateforme a plusieurs fonctions :

Conversion des factures au bon format

A partir de 2024, le respect du format déterminé par la loi pour l’échange des données commerciales est obligatoire. L’association d’une facture PDF à un flux structuré favorise sa conversion en Factur-X ou dans un autre format. Cela fait partie des enjeux majeurs des OD et des PDP.

Contrôle des factures électroniques

Les PDP ont également pour rôle de vérifier des informations clés. Parmi ces informations, on peut citer :

  • Les mentions légales,
  • La cohérence des montants,
  • L’identité des émetteurs et destinataires.

Envoi des factures électroniques

Les PDP assurent aussi l’envoi des factures électroniques à leur destinataire lorsqu’elles sont contrôlées et converties au bon moment.

Transmission des données au portail public de facturation (PPF)

Les données incluses dans les factures électroniques obligatoires seront transférées par les PDP au PPF lorsque les factures sont transmises aux destinataires. La facilité du contrôle et la pré-déclaration de la TVA aux entreprises et aux institutions fiscales sont l’objectif de cette transmission.