Freebox Delta : une solution tout-en-un pour votre réseau domestique, y compris le serveur NAS

1562

L’un des objectifs de la Freebox Delta est de former un réseau local à 10 Gb/s, grâce à un connecteur SFP+. Elle constitue de ce fait une solution pour tout branchement domestique y compris le serveur NAS. Comment jouir de tout ce système ? La réponse dans notre article.

L’essentiel sur le Freebox Delta

Le Freebox Delta à l’heure actuelle est une plateforme qui vous propose quatre Server Freebox différents qui sont répartis dans 6 offres internet. À l’issue de son installation, la connexion au Freebox Server se fait simplement en WiFi ou par câble Ethernet. De ce fait, une association entre le Freebox Server et le Freebox Player permet de connecter votre décodeur à Internet. De même, si vous rencontrez des problèmes de fonctionnement relatifs à votre Server, alors de nombreuses manipulations vous sont recommandées par l’opérateur.

A lire également : À quel GAFAM appartient YouTube et quel est son impact ?

Les avantages de l’utilisation d’un Freebox Delta

La Freebox Delta représente la box la plus rapide du marché. Sans engagement, elle vous permet d’atteindre une vitesse de 400 fois plus rapide que l’ADSL. Elle permet d’atteindre un débit descendant jusqu’à 8 Gb/s et un débit montant allant jusqu’à 700 Mb/s. En outre, la Freebox Delta est la plateforme de prédilection de l’opérateur. Son interface vous permet d’accéder à toutes les chaînes du bouquet TV Free. C’est d’ailleurs la seule box internet du marché à proposer autant de chaînes TV.

Comment installer et connecter un Freebox Server ?

Dès que vous recevez votre colis contenant tout l’équipement Freebox nécessaire, alors vous devez penser à installer le serveur Freebox. En premier, positionnez son modem non loin de la prise téléphonique ou de la prise terminale optique. Ensuite, reliez le câble RJ11 entre le serveur et la prise téléphonique T murale. Cela vous permettra d’assurer une connexion en ADSL. Dans le cas de la connexion en fibre, reliez le câble fibre optique entre le port fibre du modem et le port du boîtier optique mural. Après cela, connectez le serveur au secteur via son câble d’alimentation et l’allumez à l’aide du bouton On/Off. Il ne vous restera plus qu’à attendre que la Freebox suive ses étapes d’initialisation jusqu’à ce qu’elle affiche l’heure.

A lire en complément : Twitter embrouille ses utilisateurs en mélangeant l'ordre des tweets sur leurs timelines

Généralement, pour modem est état de fonctionnement, il n’y a plus qu’à se connecter au Freebox Server depuis son ordinateur ou son téléphone, via le câble Ethernet fourni ou en WiFi. Cependant, si vous avez une connexion sans-fil, il faut chercher le nom du réseau de la Freebox (le SSID) et indiquer le mot de passe se trouvant sur l’étiquette du modem.

Le meilleur serveur NAS du Freebox Delta

Le meilleur serveur NAS du Freebox Delta est la Synology DiskStation DS220J. Si vous souhaitez vous lancer dans l’univers des NAS alors il est conseillé d’utiliser ce serveur. Pour vous en servir, vous n’avez pas besoin d’une énorme capacité ni de débits très élevés. C’est un modèle signé Synology et qui représente un grand leader sur le marché. Il possède deux baies et peut accueillir deux disques. C’est un serveur aussi sobre que compact dont la discrétion en fonctionnement est appréciée.