Huawei annonce un smartphone pliable pour le MWC 2019
Huawei a annoncé un smartphone pliable à l’occasion du lancement de son nouveau modem 5G.
En plus des écrans sans encoche avec trous de caméra, l’année 2019 semble apporter une tendance avant tout pour la téléphonie mobile : Smartphones pliables. Le Royole Flexpai a été le premier appareil de ce type, mais d’autres fabricants sont déjà dans les starting-blocks. Samsung est un grand candidat et Huawei est également supposé posséder des prototypes Faltphone fonctionnels depuis 2017.
A voir aussi : OMEN by HP Sequencer : clavier de jeu optomécanique de haute qualité avec une disposition inhabituelle.
Et maintenant Huawei devient sérieux. A l’issue de la 5G, Richard Yu, le sélectionneur de Huawei, s’est montré très clair :
Nous sommes impatients de vous voir à Barcelone en février, où nous lancerons le premier smartphone 5G au monde avec écran rabattable.
A lire en complément : CES 2019] Coffee Lake Refresh : Intel présente les nouveaux processeurs de bureau Core i-9000 de bureau
Construire un smartphone avec un écran pliable n’est vraiment pas une tâche facile. Bien que les panneaux OLED flexibles existent depuis un certain temps déjà, le problème a été la « sous-structure » de l’écran. L’ensemble de la construction multicouche doit être suffisamment flexible pour pouvoir plier des dizaines de milliers de fois sans se casser. Apparemment, ces obstacles techniques ont été surmontés.
Vous avez hâte d’avoir des smartphones pliables ? Ou pensez-vous que c’est juste un truc technique dont personne n’a besoin ? Écrivez et discutez avec nous dans les commentaires.