Acer Predator Cestus 510 : la grande et colorée souris de jeu
Une souris avec laquelle je peux échanger la partie latérale et le repose-poignets pour obtenir une manipulation parfaite sonne vraiment intéressant. Mais si cela fonctionne vraiment, vous pouvez lire dans mon test pour l’Acer Predator Cestus 510.
Mes mains sont de taille normale. La plupart des souris pour ordinateur sont encore trop petites pour moi. Avec 80% de TOUTES les souris, j’ai le sentiment que je dois cramponner inutilement ma main pour pouvoir l’utiliser correctement. Avec ma souris ROCCAT, par contre, je peux poser confortablement ma main et travailler toute la journée. Ces minuscules souris d’ordinateur portable n’arrivent même pas sur mon bureau. J’étais d’autant plus excité par le Predator Cestus 510 d’Acer. C’est une bonne taille et je peux l’adapter à moi-même.
A lire aussi : Mobvoi Ticwatch C2 : Minimalist Smartwatch avec de nombreuses fonctions
Plan de l'article
Contenu :
- dessein
- Traitement et
- Logiciels
- ligne du bas
Sous le nom de Predator, Acer propose des jouets spécialement conçus pour les joueurs hardcore. Outre les PC de jeu, les ordinateurs portables, les moniteurs et bien plus encore, il y a aussi la souris de jeu Cestus 510, dont le nom n’a pas l’air très attrayant au premier abord. Le mot vient du nom d’un jarret ou d’une ceinture en laiton antique pour les femmes dans la Rome antique. Les deux conviennent également pour la souris. La comparaison avec l’arme pour la main est évidente, mais grâce aux rayures latérales RGB « ceinture » convient également.
A lire en complément : Samsung Galaxy S10, Galaxy S10+ et Galaxy S10e dévoilés - voici toutes les infos
Assez d’histoire et d’origines des mots : Nous voici à la souris de jeu Predator Cestus 510, commençons par les données techniques.
Acer Predator Cestus 510 dans notre boutique
Haut de la page
Design de l’espace
L’emballage est un hexagone allongé et donne une impression futuriste dès la première seconde. Avant d’acheter le Predator Cestus 510 en magasin, vous pouvez ouvrir la partie avant de l’emballage et regarder la souris et ses accessoires. A travers la fenêtre transparente, vous pouvez voir directement la couleur : un bleu très foncé et mat. Sur les côtés il y a aussi quelques accents gris. C’est de la fantaisie, d’accord.
Après le déballage, vous pouvez également vérifier l’étendue de la livraison :
- Souris Cestus 510
- deux assiettes pour le repose-poignets
- deux parties latérales
- deux poids (5 et 10g)
- paperasse
Si vous voulez échanger quelque chose, c’est très facile grâce aux aimants. Vous n’avez donc pas besoin d’outils. Il ne m’est jamais arrivé depuis plus d’un mois que j’ai accidentellement résolu une pièce.
Acer fait son chemin avec le Cestus 510. C’est un mélange de courbes et de bords. L’étagère pour le repose-pouce ou le repose-poignets est joliment arrondie. Les clés, d’autre part, ont un pli et deux ailes latérales sur le côté. Certainement, parce que les joueurs glissaient si souvent à droite et à gauche des boutons de la souris.
Le design est délibérément futuriste, mais laisse aussi de la place pour les espaces et les ouvertures. Même s’il n’y a pratiquement pas de dépôts après 30 jours, la saleté s’y accumule tôt ou tard.
Avec un total de huit boutons différents, la souris s’adapte parfaitement à chaque jeu. A côté des boutons droit et gauche classiques de la souris, il y a aussi la molette de la souris. Ceci peut effectuer une autre action en appuyant légèrement vers la gauche et vers la droite. La roue elle-même s’engage dans de beaux pas, ce que j’aime bien à cause de sa résistance. Ni trop, ni trop peu.
Directement derrière le volant, il y a un autre bouton, que j’utilise pour contrôler les niveaux de DPI par défaut. Avec ma main sur la souris, j’appuie immédiatement sur deux autres boutons sur le côté gauche pour sauter facilement d’avant en arrière. Je peux facilement atteindre l’arrière des deux touches, mais pour l’avant, je dois étirer légèrement mon pouce. Mais pour être honnête : Je n’utilise pas vraiment le bouton avant sur aucune souris, seulement le bouton arrière.
Le prédécesseur de la souris était encore complètement symétrique et convenait donc aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers. Le Cestus 510 en est dispensé et s’adresse directement aux droitiers grâce à sa forme asymétrique.
En termes de taille, le Predator Cestus 510 est presque la bonne taille pour moi. Il aurait pu être plus long de quelques millimètres pour mes mains, mais c’est une augmentation significative par rapport à la taille moyenne d’une souris.
Acer Predator Cestus 510 dans notre boutique
Haut de la page
Bonne mise en œuvre avec câble gainé
Le traitement du Predator Cestus 510 n’est pas un problème. Tout est coincé et rien ne craque ici. Ceci s’applique également aux parties magnétiques amovibles. Acer a vraiment tout fait ici. Sur la face inférieure, il y a un total de quatre surfaces de glissement et grâce à elles, votre souris peut glisser parfaitement sur un tapis de souris, mais aussi sur un plateau de table normal. Même si je dois passer à des surfaces alternatives, la souris se déplace avec précision. Je l’ai testé avec du tissu denim et un carton recouvert de simili cuir et il a parfaitement fonctionné.
Le capteur est situé légèrement en dessous du centre. Selon Acer, il s’agit d’un capteur optique Pixart PMW-3389. Sur la face inférieure se trouvent également les commandes de réglage des commutateurs Omron. Cela peut affecter la durée de vie de votre Cestus 510. Ainsi, vous choisissez si chaque bouton de la souris doit vivre 50 millions de clics ou plutôt 20 millions de clics de long. La différence vient d’un réglage modifié, qui nécessite alors une force de clic plus ou moins élevée. Je pense que la différence est si grande, mais franchement, ce n’est pas le cas. Pour les joueurs qui gagnent leur vie avec lui, c’est probablement très cool, mais pour tous les utilisateurs normaux, cela mène à un moment « Oh… ok ».
Les boutons de la souris eux-mêmes donnent un bon feedback direct. Joli détail : Les boutons gauche et droit de la souris cliquent avec des sons différents, quel que soit le réglage des commutateurs.
Le poids du Predator Cestus 510 aurait pu être encore plus lourd pour moi. Avec la grande partie latérale, le repose-main vertical et le poids de 10g, la souris pèse environ 120g sans câble. C’est la configuration la plus « lourde » possible. Cela me permet bien sûr de manœuvrer avec un tapis de souris à la vitesse de l’éclair, mais cela me semble un peu trop léger pour moi pendant le travail normal. Avec des souris plus lourdes, j’obtiens personnellement une meilleure manipulation.
Le câble lui-même est recouvert de tissu et se termine par un port USB plaqué or. Ça a l’air très bien ensemble. L’expérience m’a appris qu’un câble « gainé » ne dure plus longtemps qu’un câble sans une telle gaine. Jusqu’à présent, cependant, il n’y a eu aucun signe d’usure.
Haut de la page
Logiciels minimalistes et éclairage de fête
Pour reconfigurer les huit touches du Predator Cestus 510, vous avez besoin d’un logiciel spécial. Ça devient un peu ennuyeux ici. Bien qu’Acer mentionne un programme appelé Predator Quartermaster sur la page produit de la souris, il n’y a pas de lien de téléchargement direct. Vous cherchez donc sur le site Web une section pour les logiciels. Pour la souris, vous trouverez un manuel et les pilotes. A la fin vous googlez « Quartermaster download » et finalement vous trouvez une page appropriée d’Acer.
Pour personnaliser les Predator Gaming-PCs, il existe un autre logiciel appelé Predator Sense. Ainsi, même si vous êtes complètement à l’intérieur du cosmos Predator, vous aurez besoin de différents programmes pour configurer vos produits. Ça doit être plus facile.
Avec le logiciel Quatermaster, vous pouvez également régler les LED du Cestus 510. Au total, vous pouvez définir trois régions différentes en couleur et en rythme. Le logo Predator sur la paume de votre main, la molette de la souris et la bande latérale. La quasi-totalité de l’éclairage peut également y être éteinte. Cependant, la bande latérale est apparemment exclue de cette commande. Les réglages sont typiques du jeu : « pulsate », « static », « rainbow », etc. Il y a un total de huit modes et presque 17 millions de couleurs. Si vous aimez clignoter en RVB, le Predator Cestus 510 vous donnera beaucoup de plaisir.
Haut de la page
Conclusion sur le Predator Cestus 510
Optiquement, le Predator Cestus n’est pas tout à fait mon cas, mais je suis un trop grand fan de l’understatement. Néanmoins, c’est une bonne souris de jeu avec toutes les fonctionnalités nécessaires et quelques lumières RGB.
Les matériaux se sentent bien et tout est très bien traité. Même de longues séances avec la souris se passent bien à la main. Les pièces interchangeables permettent un ajustement précis au lecteur respectif sans sacrifier la stabilité.
Il n’y a que deux choses que je critique : la légèreté et le prix. 110 euros, c’est déjà une classe de prix haut de gamme, même pour une souris de jeu.
D’autres choses comme la longévité des touches/interrupteurs et la sensibilité à la saleté du Predator Cestus 510 ne peuvent être démontrées qu’à long terme. Pour les mains « normales » qui veulent simplement s’allonger sur une souris, c’est certainement un bon choix.
Acer Predator Cestus 510 dans notre boutique
*Stand : 11 février 2019