Alias permet à Smart Speaker d’écouter uniquement si vous le souhaitez.

Le projet de protection de la vie privée Alias met votre haut-parleur intelligent sur la carte et permet à Google Home & Co. d’écouter uniquement quand vous le souhaitez. Les plans pour l’impression 3D sont disponibles gratuitement sur GitHub.
Apple Homepod, Google Home, Amazon Echo, …. des assistants personnels intelligents qui apportent un peu de Star Trek sentiment dans vos quatre murs sont une partie indispensable de nombreuses maisons. Ils apportent du confort et facilitent beaucoup de choses dans la vie. Cependant, leur utilisation n’est souvent pas considérée de manière critique uniquement par les protecteurs des données. Pour fonctionner correctement, ils sont constamment à l’écoute de la commande (OK Google, ….) pour pouvoir répondre. Bien que les fabricants respectifs soulignent qu’ils n’écouteraient jamais les conversations privées, cela n’est généralement pas vraiment vérifiable pour les utilisateurs finaux.
A lire également : Acer Predator Cestus 510 : la grande et colorée souris de jeu
Plan de l'article
Bruit contre l’écoute clandestine
C’est là qu’intervient Alias, un projet des designers danois Bjørn Karmann et Tore Knudsen. Alias est un petit appareil qui filtre ce que votre assistant intelligent entend. La fonctionnalité est à la fois ingénieuse et simple. Alias est transmis à votre Smart Speaker et émet un son stable et silencieux grâce à un haut-parleur intégré – directement dans le microphone de votre Home Assistant. Cela empêche le haut-parleur d’écouter.
Lire également : CES 2019] Dell XPS 13 : Nouvelle édition du compact polyvalent
Ce n’est que lorsqu’un Mot de Réveil défini par vous retentit que le son est arrêté et que le mot de passe par défaut est émis, afin que le Smart Speaker puisse être utilisé normalement par la suite. Le nuage : La détection du mot de sillage a lieu localement sur l’alias lui-même et il n’est pas nécessaire d’envoyer des données n’importe où.
Disponible gratuitement sur GitHub
Page projet d’Alias
Alias sur Github
Instruction de construction sur les Instructables
Maison intelligente sur notebooksbilliger.de
via MobileGeeks