CES 2019] AMD Radeon VII introduit : Performance d’un RTX 2080 à partir du 7 février pour 699 USD

2122
ces 2019

Après la présentation des nouveaux APU Ryzen, Lisa Su a présenté un nouveau GPU Radeon au CES 2019 mercredi. La Radeon VII est une carte graphique grand public dotée d’une puce Vega-20 qui, comme son nom l’indique, est fabriquée selon le procédé 7 nm. Les performances doivent être au niveau du GeForce RTX 2080, et il dispose également de 16 Go de mémoire vidéo.

Lire également : Conseil pratique : Il vous suffit de mettre à jour votre ordinateur portable - Petites astuces, grand effet

16 Go VRAM, jusqu’à 25% de FPS en plus dans Fortnite, 35% de FPS en plus dans Battlefield V

Le Radeon VII s’adresse spécifiquement aux joueurs. Selon AMD, par rapport au RX Vega 64, il devrait atteindre jusqu’à 42% de FPS en plus dans certains jeux. Plus précisément, AMD mentionne 25% de FPS en plus à Fortnite, 35% à Battlefield V et 42% à Strange Brigade. Outre la fréquence d’horloge plus élevée de 1 800 MHz (environ 13 % de plus qu’avec le RX Vega 64), la bande passante mémoire plus que doublée de 1 téraoctet par seconde et 16 Go de mémoire HBM2 en sont la cause. Cela rend le Radeon Vega VII similaire au Radeon Instinct MI50 professionnel.

AMD Radeon Vega 7

A lire en complément : Solutions de développement web sur-mesure avec une entreprise developpement web montpellier

Les performances des applications devraient également être nettement supérieures. AMD rapporte une augmentation de 27% pour DaVinci Resolve 15, 29% pour Adobe Premiere et 62% pour OpenCL. Il n’est pas encore tout à fait certain à quel point la consommation sera élevée. Comme le Radeon RX Vega 56 et le Radeon RX Vega 64, la carte graphique possède au moins deux connecteurs d’alimentation à huit broches.

AMD Radeon Vega 7

Avant de le lire dans les commentaires : Oui, la carte graphique ne supporte pas Raytracing/DXR. Pour l’instant du moins, cela ne devrait de toute façon pas être décisif pour la guerre. Seul Battlefield V possède actuellement des fonctions de raytracing, bien que le DXR ait été promu pour de nombreux titres pendant la présentation. Il est donc probable qu’un certain temps s’écoulera avant que la technologie ne soit acceptée par le marché à plus grande échelle. Vous pouvez regarder le streaming complet ici, à partir de 53:40 il s’agit du Radeon Vega VII :

Conception à deux rainures et trois ventilateurs axiaux

Le design de référence du Radeon Vega VII se compose d’un grand et large refroidisseur à double fente. AMD s’appuie également sur trois grands ventilateurs axiaux. Cela change considérablement l’apparence des cartes graphiques RTX par rapport à leurs prédécesseurs, comme c’est le cas avec Nvidia. Cependant, il n’est pas clair si la carte graphique sera effectivement commercialisée avec cette conception ou si elle ne sera vendue que par l’intermédiaire des partenaires avec leurs propres solutions de refroidissement.

AMD Radeon Vega 7

Négociation à partir du 7 février pour 699 dollars US

Si vous pensez devoir attendre trois mois pour la carte maintenant, vous vous trompez. La sortie du GPU est prévue pour le 7 février. L’UVP d’AMD est de 699 USD, ce qui est au moins au niveau des yeux avec le GeForce RTX 2080. Mais AMD ajoute également un pack de jeux composé de Resident Evil 2 (remake), Devil May Cry 5 et The Division 2. Les prix pour le marché allemand ne sont pas encore connus.

AMD Radeon Vega 7

Outre la gamme RTX-Lineup de Nvidia, un AMD-GPU seul semble un peu faible au premier abord. Mais il n’y avait pas encore de nouvelles de Navi sur le keynote. Il est possible que Navi ne soit présentée qu’au cours du second semestre de l’année. Ce qu’AMD a prévu exactement avec Navi et quel marché la prochaine architecture GPU devrait servir, n’est pas encore très clair.

Cartes graphiques AMD dans notre boutique

Toutes les nouvelles et les reportages sur CES :
ces 2019

AMD via la
base informatique Bilder : Youtube