CES 2019] Seagate présente de nouveaux SSD pour le jeu et NAS
Au CES de Las Vegas, Seagate présente ses nouveaux SSD pour les joueurs et un nouveau SDD spécialement conçu pour les propriétaires de NAS. En outre, ils ont pensé aux gens qui cherchent simplement une tombe de données pour leurs photos de vacances.
Qu’il s’agisse d’édition d’images, de vidéos de vacances, de jeux, de sauvegardes ou de photos du dernier anniversaire : tout a besoin d’espace de stockage et la quantité augmente d’année en année. Malheureusement, beaucoup pensent souvent en dernier de tous leurs disques durs. Ce n’est que lorsqu’ils sont cassés que vous vous demandez : Qu’est-ce que j’ai vraiment utilisé ?
A voir aussi : Cooler Master MM830 : Souris avec écran OLED, éclairage RVB, 24 000 dpi et croix de contrôle.
Plan de l'article
Seagate FireCuda 510 & BarraCuda 510
Ici Seagate a un vrai régal pour tous les joueurs professionnels et tous ceux qui veulent simplement la meilleure chose.
Pour les joueurs professionnels, un SSD doit avoir trois caractéristiques : Rapidité, performances durables et temps de latence réduits. Seagate promet tout cela avec son nouveau FireCuda 510, qui est doté de l’interface PCIe x4, NVMe 1.3 et du facteur de forme M.2 2280, mais la vitesse est vraiment excitante.
A lire en complément : Cartouche d'encre pour imprimante : quels critères pour bien choisir ?
La vitesse de lecture séquentielle maximale est de 3 450 Mo/s en vitesse éclair et la vitesse d’écriture séquentielle maximale de 3 200 Mo/s. Le Seagate FireCuda 510 sera disponible au printemps avec 1 To et 2 To.
Pour ceux d’entre vous qui peuvent se débrouiller avec un peu moins, Seagate a également introduit le BarraCuda 510 SSD. Il a le même facteur de forme et la même connexion que le FireCuda.
A 3400 Mo/s, la lecture des données n’est que d’une tique plus lente. Mais en écrivant il est 1/3 plus lent que son homologue de jeu. Mais je pense toujours que 2 100 Mo/s, c’est assez rapide pour 99% de tous les utilisateurs privés. Ainsi, le « petit » SSD est également bien adapté à la mise à niveau d’un ordinateur portable ou pour les joueurs Otto normaux. Avec les capacités vous pouvez choisir entre 256GB et 512GB. BarraCuda arrivera également sur le marché au printemps 2019.
Disques durs à semi-conducteurs dans notre boutique
SSD pour NAS
Je vous avais déjà dit dans le test des HHD IronWolf d’une capacité de 14 To combien j’étais enthousiaste à propos des disques durs. Les vitesses de lecture et d’écriture sont bonnes, mais limitées par la conception des disques durs. Normalement, les disques durs sont utilisés dans un NAS. Avec le Seagate IronWolf 110, vous voulez offrir une véritable alternative.
La particularité de ces disques SSD est qu’ils se concentrent entièrement sur le stockage en réseau. Tant en termes de durabilité que de fiabilité, le nouveau SSD veut être à l’avant-garde. La mémoire ne s’arrête qu’à 3,84 To et c’est vraiment cool. Les autres tailles de stockage comprennent 1,9 To, 960 Go, 480 Go et 240 Go.
Pour augmenter encore la vitesse de lecture et d’écriture du IronWolf 110 SATA, Seagate utilise une technologie appelée Durawrite. Ainsi, le SSD atteint une vitesse de lecture de 560MB/s et une vitesse d’écriture de 535MB/s. Le Seagate IronWolf 110 sortira en janvier.
SSDs & HDDs to-go
Même si mon utilisation privée des SSD externes est devenue de moins en moins fréquente, il y a encore suffisamment de cas où ils ont beaucoup de sens. Entre 2012 et 2013, Seagate s’est emparé de LaCie. Seagate publie également du stockage externe sous ce nom.
Il y a le LaCie Mobile SSD et le LaCie Mobile Drive (HDD). Tous deux sont livrés dans des boîtiers élégants et offrent entre 500 Go et 5 To de mémoire. Pour célébrer les 30 ans de LaCie, les deux souvenirs sont disponibles dans un look spécial taillé dans le diamant. Elles sont jolies tout le temps.
Seagate lance également des disques durs externes sous son propre nom. Pour le domaine du matériel PC on devient courageux ici et offre ces plaques dans les couleurs blanc, noir et un bleu vif. Les boîtiers sont recouverts d’une housse en tissu pour apporter une touche d’élégance au monde des disques durs externes. Mais c’est aussi difficile de rendre les disques durs externes sexy.
Seagate montre de nouvelles idées cool à CES, où vous pouvez voir qu’ils ont vraiment pensé à ce que leurs clients veulent ou ont besoin – eh bien, et avec des enceintes recouvertes de tissu. Les tests exacts montreront alors si les SSD et les disques durs tiennent leurs promesses.
Disques durs externes dans notre boutique
Toutes les nouvelles et tous les rapports sur la SCÉ peuvent être consultés ici :