Comment contacter un vendeur en ligne ?
Il existe aujourd’hui un nombre incalculable de boutiques en ligne et nous avons tous pris l’habitude de faire nos achats chez elles plutôt qu’ailleurs. Pourquoi ? Parce que le fait de faire des emplettes sur internet est plus simple, moins chronophage et tout simplement plus pratique. Pourtant il manque souvent un élément d’importance, dans nos relations à ces commerçants que, finalement, nous ne voyons jamais : la possibilité de communiquer avec eux, via un service client, quand nous en avons besoin.
Trouver facilement un numéro de service client sans taxe
Certes, il existe des boutiques en ligne qui proposent de les contacter par téléphone, mais souvent il s’agit d’un numéro surtaxé, qui nous fait réfléchir à deux fois avant de prendre notre combiné pour passer un appel. Chaque minute passée au téléphone coûte en effet cher, au consommateur qui souhaite simplement obtenir ce pour quoi il a payé en achetant un produit en ligne, en amont de son appel. Alors pour éviter de payer trop cher, passer par un service téléphonique non surtaxé est de rigueur. Or, il en existe fort heureusement, mais qu’il faut trouver sur internet. Pour cela, une recherche en ligne s’impose qui, on l’espère à chaque fois, sera fructueuse.
A lire aussi : Quels sont les commerces en ligne ?
Contacter un site web qui n’a pas a priori de numéro
De même si le site internet qui nous pose un problème ne met en avant aucun numéro de téléphone, il est tout de même possible de le contacter, via un annuaire de services clients. Là on trouvera sans difficulté un numéro d’appel. On finira donc par avoir l’opportunité de parler avec ceux à qui l’on a des remarques à faire et, s’ils font bien leur travail, on sera satisfait lorsque l’on aura raccroché. Il peut s’agir d’un souci de livraison, par exemple, ou bien d’un problème avec un colis qui est arrivé mais dont le contenu ne correspondait pas exactement à ce que l’on avait acheté en ligne.
A lire aussi : Pourquoi faire confiance à une agence web ?