DxOMark : Le Samsung Galaxy S10+ a le meilleur appareil photo
Dès qu’un nouveau smartphone est sur le marché, il est suivi sur différentes pistes d’essai. Tout comme la Galaxy S10+. Récemment, les collègues de DxOMark ont acquis une position importante dans le domaine des tests à caméra, c’est pourquoi ils s’intéressent beaucoup à leurs tests.
Plan de l'article
- La caméra principale Galaxy S10+ obtient 109 points
- Huawei va-t-il reprendre la couronne avec la P30 Pro ?
- La performance de la caméra selfie du Galaxy S10+ est-elle à la hauteur ?
- Les résultats de DxOMark sont-ils représentatifs de l’expérience utilisateur ?
- Comment le Galaxy S10+ se situe-t-il par rapport à ses concurrents directs ?
- Les améliorations apportées par Samsung à son appareil photo par rapport à la génération précédente
La caméra principale Galaxy S10+ obtient 109 points
Samsung a marqué 109 points sur la caméra principale et 96 points sur la caméra avant avec le Galaxy S10+. Sur la caméra principale, les Coréens partagent la première place avec Huawei, qui marque également 109 points avec le P20 Pro et le Mate 20 Pro.
A découvrir également : Valorant vs CS:GO, lequel choisir pour des parties endiablées ?
La position de tête pour Samsung résulte de la combinaison avec la valeur de la caméra Selfie. Ici, le Galaxy S10+ atteint 96 points. Huawei obtient « seulement » 75 points (Mate 20 Pro) ou 72 points (P20 Pro). La S10+ est placée à une courte distance devant le pixel 3 XL et la note 9 (92 points chacun).
Huawei va-t-il reprendre la couronne avec la P30 Pro ?
Dans le résumé de leur test de caméra principal, il est dit que la S10+ offre une excellente plage dynamique, un bon comportement au bruit, d’excellentes couleurs et un effet bokeh réaliste. Du côté négatif, il dit, entre autres choses, que les petits détails sont perdus dans de nombreuses situations. Avec la caméra frontale, la reproduction naturelle des teintes de peau, le bon comportement au bruit et la bonne mise au point automatique sont particulièrement remarquables. La Selfiecam devrait cependant avoir des problèmes avec de mauvaises conditions d’éclairage.
A découvrir également : CES 2019] Microphone enregistreur mobile Shure MV88+ en première impression
La caméra S10+ sera certainement l’une des meilleures sur le marché cette année. Depuis l’introduction des nouveaux smartphones Galaxy (vous trouverez ici tous les détails sur les nouveaux modèles), Huawei blasphème joyeusement que Samsung n’offre que de la nourriture standard pour la caméra. Selon M. Huawei, les véritables faits saillants sont encore à venir. On peut donc être curieux de savoir ce qu’ils vont sortir de leur chapeau à la fin du mois de mars lorsqu’ils présenteront le P30 (Pro).
Samsung Galaxy S10/S10+ avec nous dans la boutique
La performance de la caméra selfie du Galaxy S10+ est-elle à la hauteur ?
Si la caméra arrière du Galaxy S10 a obtenu un score impressionnant de 109 chez DxOMark, qu’en est-il de sa caméra selfie ?
D’après le test de DxOMark, la performance de la caméra frontale du Samsung Galaxy S10 est aussi remarquable. Elle obtient un score total de 96 points, et se positionne ainsi juste derrière les meilleurs smartphones en matière d’appareil photo frontal.
En termes de performance, la caméra selfie du Samsung Galaxy S10 est capable de produire des images de haute qualité avec une bonne exposition et une large plage dynamique. Elle offre également une mise au point automatique précise et un bon équilibre des blancs dans la plupart des situations. Selon le rapport de l’équipe DxOMark :
‘Les principaux points forts de l’appareil sont sa capacité à capturer des tons de peau réalistes qui ont l’air naturels et agréables sans aucune teinte ou artefact.’
Leur analyse suggère également que la qualité d’image globale est constamment bonne dans toutes les conditions d’éclairage, y compris dans les environnements de faible luminosité qui peuvent être difficiles pour de nombreux appareils photo de smartphones.
Comme pour toutes les autres caméras frontales de smartphones actuellement disponibles sur le marché, il y a des limites à prendre en compte. La résolution relativement basse (10 mégapixels), bien que suffisante pour une utilisation quotidienne normale, peut être insuffisante pour ceux qui souhaitent imprimer ou recadrer leurs photos plus tard avec précision.
Dans l’ensemble, le Galaxy S10 offre une excellente qualité d’image et son appareil photo frontal pourrait facilement rivaliser avec celui des concurrents tels que l’iPhone XS Max ou le Google Pixel 3 XL selon ce rapport de DXOMARK Surprisingly Competitive Front Camera Results.
Samsung Galaxy S10/S10 Plus disponible dans notre boutique
Les résultats de DxOMark sont-ils représentatifs de l’expérience utilisateur ?
Même avec un score élevé chez DxOMark, la qualité de l’appareil photo d’un smartphone ne garantit pas nécessairement une expérience utilisateur optimale. Les résultats des tests peuvent donner une indication précieuse sur les performances techniques de l’appareil photo, mais ils ne tiennent pas compte de facteurs tels que la facilité d’utilisation ou les préférences personnelles.
Le choix d’un smartphone dépendra toujours en grande partie des besoins et des préférences individuelles. Les photographies prises par un appareil peuvent être très subjectives, pensez donc à bien tester plusieurs modèles avant de faire un choix final.
Dans cet esprit, il est primordial de noter que les scores attribués par DxOMark sont basés sur leur propre méthodologie et leurs propres critères. Bien qu’ils soient considérés comme faisant autorité dans le domaine des tests d’appareils photo pour smartphones, leurs résultats doivent être pris avec prudence et examinés dans leur contexte approprié.
Au-delà du test : comment profiter au maximum du potentiel photographique du Galaxy S10.
Comment le Galaxy S10+ se situe-t-il par rapport à ses concurrents directs ?
Le Samsung Galaxy S10 peut avoir le meilleur score DxOMark à ce jour, mais comment se situe-t-il par rapport à ses concurrents directs ?
Il est intéressant de noter que le Huawei P30 Pro et le Google Pixel 3 sont les deux autres smartphones ayant des scores élevés chez DxOMark. En comparaison avec ces deux modèles, le Galaxy S10 offre une qualité d’image similaire en conditions de faible luminosité, mais il excelle dans les situations de lumière du jour grâce à son capteur principal.
Certains pourraient préférer la caméra ultra grand-angle du Huawei P30 Pro ou l’interface utilisateur plus intuitive du Google Pixel. La décision finale dépendra donc encore une fois des besoins et des préférences en matière de photographie.
D’autres facteurs entrent aussi en jeu lorsqu’il s’agit de choisir un smartphone : design, performances globales, autonomie de la batterie… Pensez à bien examiner tous ces aspects avant d’envisager un achat.
Mais quel que soit votre choix final, il ne fait aucun doute que la qualité photo sur smartphones continue d’évoluer rapidement, offrant aux consommateurs plus de possibilités créatives et une meilleure expérience utilisateur.
Les améliorations apportées par Samsung à son appareil photo par rapport à la génération précédente
Le Samsung Galaxy S10 est le dernier-né de la marque sud-coréenne, et il est clair que cette dernière a mis l’accent sur l’amélioration de son appareil photo. Comparé au Galaxy S9, le nouveau modèle offre plusieurs améliorations notables.
La caméra principale du Galaxy S10 dispose désormais d’un capteur de 12 mégapixels avec une ouverture variable f/ offrant ainsi une meilleure performance en faible luminosité par rapport à son prédécesseur qui avait une seule ouverture à f/. Le système de mise au point automatique (AF) a aussi été amélioré grâce à un double pixel AF pour des mises au point plus rapides et plus précises.
Pour les amateurs de selfies, le Galaxy S10 propose un module frontal dual-pixel autofocus équipé d’une caméra avec résolution ultra haute définition (UHD) pour des selfies nets et détaillés.
En matière d’enregistrement vidéo, le Samsung Galaxy S10 peut capturer des vidéos jusqu’à 4K / 60fps avec stabilisation électronique (EIS). La caméra arrière bénéficie aussi du support HDR10 pour encore plus de détails dans les zones sombres et lumineuses, tandis que l’avant prend en charge l’enregistrement UHD / 30fps.
Malgré toutes ces innovations technologiques apportées par Samsung à son dernier smartphone haut de gamme, certains utilisateurs peuvent ne pas être entièrement satisfaits des résultats obtenus car ils ne correspondent pas à leur style ou leurs préférences. Le Samsung Galaxy S10 est un concurrent de taille sur le marché des smartphones en termes d’appareil photo et continuera sans nul doute à faire parler de lui dans les mois et années à venir.