DxOMark : Maintenant, les caméras Selfie sont également testées

La plupart d’entre vous connaissent probablement DxOMark maintenant. Avec leurs tests, les fabricants veulent créer des évaluations objectives (dans la mesure du possible) pour les caméras des smartphones. Jusqu’ici, ils se sont concentrés sur les caméras principales. Récemment, il y a aussi une liste pour les caméras frontales. Et ça a l’air très différent de la liste précédente.
A découvrir également : Achat smartphone : comment réduire son budget ?
Graphique : DxOMark
Alors que les caméras principales Huawei sont en tête avec le Mate 20 Pro et le P20 Pro (notre test), le Google Pixel 3 (voici notre test) et le Galaxy Note 9 (nous avons aussi testé cela) sont en tête avec les Selfie-Cams. Et ceci avec une piste claire.
A lire également : Xiaomi Mi9 - Vidéo pratique avec le produit phare du budget
Environ 1500 photos et près de 2 heures de matériel vidéo seront prises sur la piste d’essai. Les photographies sont prises aussi bien dans des scènes de la vie quotidienne que dans des conditions de laboratoire. Le type d’enregistrement est également standardisé. Ainsi, les photos sont prises à des distances de 30 à 120 cm, de sorte que des bâtons de selfie sont également utilisés. DxOMark évalue les tons de peau, la reproduction des couleurs, le bruit de l’image, les artefacts, la foudre ou l’effet bokeh populaire.
Graphique : DxOMark
Vous ne devriez pas surestimer ces tests. Ils ne peuvent jamais offrir une objectivité parfaite, car il y a trop de sentiments subjectifs dans les photos. Mais au moins ils offrent une classification raisonnable de la caméra qui convient et de celle qui doit être évitée.
Smartphones dans notre boutique
Source : DxOMark