OMEN by HP Sequencer : clavier de jeu optomécanique de haute qualité avec une disposition inhabituelle.
HP voudrait déplacer la série de jeux OMEN by HP plus loin dans le foyer de la clientèle de jeu en dehors des PCs et des ordinateurs portables. Pour y parvenir, les Américains proposent désormais également des périphériques à prix élevé. Après le lancement du produit, nous avons testé le clavier de jeu OMEN de HP Sequencer.
Plan de l'article
- Ce que nous aimons
- On n’aime pas ça.
- OMEN by HP Sequencer – le clavier de jeu
- la conception de jeu angulaire rencontre un très bon travail d’exécution
- Mise en page comprimée mais inhabituelle
- Logiciel intuitif et éclairage RVB étendu
- La performance des séquenceurs dans la pratique
- Conclusion : OMEN par HP Sequencer
- Les avantages et inconvénients du clavier optomécanique
- Comparaison avec d’autres claviers de jeu haut de gamme sur le marché
Ce que nous aimons
- haute qualité d’exécution
- précision de frappe touches
- pratiques et pratiques touches multimédias
- touches macro supplémentaires
On n’aime pas ça.
- disposition familière des touches
Avec le Sequencer, HP s’adresse aux joueurs talentueux qui ne veulent pas faire de compromis dans le traitement et comptent sur les dernières technologies. Par exemple, HP utilise des commutateurs bleus optomécaniques dans le séquenceur, qui ont rarement été trouvés sur le marché jusqu’ici. Avec 0,2 ms, ils offrent un temps de réponse encore plus rapide que les claviers mécaniques normaux. En plus des séquenceurs, les Californiens proposent également la souris de jeu OMEN by HP Reactor et le casque de jeu OMEN by HP Mindframe. Bien sûr, nous avons aussi testé les deux.
A lire également : Pourquoi Nextlevel est le meilleur endroit pour acheter votre prochain site ?
A découvrir également : Où acheter des cartouches d'encre pas chers ?
Si vous souhaitez obtenir deux périphériques OMEN by HP avec le sac à dos OMEN by HP Transceptor, jetez un coup d’œil à nos packs. Ce ne sont pas des aubaines, mais moins chères que les trois appareils individuellement.
- Ensemble 1 (OMEN par HP Reactor Gaming Mouse, OMEN par HP Mindframe Gaming Headset, OMEN par HP Transceptor Gaming Backpack)
- Pack 2 (OMEN by HP Sequencer Gaming Keyboard, OMEN by HP Reactor Gaming Mouse, OMEN by HP Transceptor Gaming Backpack)
OMEN by HP Sequencer – le clavier de jeu
Passons brièvement aux détails techniques :
OMEN by HP Sequencer dans notre boutique
la conception de jeu angulaire rencontre un très bon travail d’exécution
Il n’y a pas grand-chose à dire sur l’étendue de la livraison avec un clavier. Il n’est pas spectaculaire avec de la paperasse et deux autocollants, comme prévu. Un repose-poignet amovible n’est pas inclus. Ils ne sont pas non plus facultatifs à acheter, mais du moins pour moi, ce n’est pas encore plus tragique.
Le design de l’OMEN by HP Sequencer est simple mais agréable. Il est presque complètement noir et a quelques accents rouges. La caractéristique la plus frappante est la commande métallique rouge et rainurée pour le volume en haut à droite (affectueusement baptisée « Volumewalze » par Sascha).
Les touches des séquenceurs ne se trouvent pas dans un évidement – elles sont montées sur une surface plane. C’est pratique car les miettes et les peluches ne tombent pas dans des espaces très profonds et sinueux. Ils s’enlèvent donc plus facilement entre les touches. Nous savons tous à quoi peut ressembler un clavier après quelques mois à l’autel du jeu. D’ailleurs, la surface en aluminium brossé est également très chic.
Sur les côtés, le clavier présente des bords étroits en aluminium anodisé, qui sont également légèrement biseautés. Comparé aux claviers conventionnels, le séquenceur est très compact et stable.
Mise en page comprimée mais inhabituelle
À première vue, l’OMEN by HP Sequencer se distingue de la concurrence par sa disposition inhabituelle. Malheureusement, vous devez de plus en plus vous habituer à la touche Entrée rabougrie, car elle doit céder la place à la touche dièse de plus en plus. Au moins pour un type particulier de personnes, cela est devenu très important. C’est pourquoi ils l’appellent Hashtag en allemand.
Disposition rappelant celle des claviers d’ordinateurs portables La barre d’espace est deux fois plus large Le dessous est peu spectaculaire.
Quoi d’autre ? Les touches fléchées ont été déplacées d’un « étage » vers le bas et la barre d’espacement est deux fois plus grande que la normale. De plus, la touche « <> » n’est pas située entre Shift et Y comme d’habitude, mais à droite de la barre d’espace entre FN et CTRL. Tu l’as vu dans les cahiers. POS1 a également été remplacé par un bouton OMEN. Ceci démarre le Centre de commande OMEN s’il est installé.
Le traitement des séquenceurs est très bon. En raison de son poids élevé, il semble très précieux et stable. Les dimensions de l’espace sont également bonnes, mais pas parfaites. A l’avant, de très petites miettes ou de la poussière peuvent se coincer dans un tout petit espace. Le câble recouvert de tissu est également particulièrement massif. Deux petits câbles gainés avec des connexions USB dérivent du câble rigide. L’un est responsable du clavier lui-même, l’autre du port USB dans le coin arrière gauche du clavier.
Le câble est recouvert de tissu et très épais. Le câble se fend à 170 cm Un port pour clavier, un port pour port USB Le port USB est situé dans le coin supérieur gauche.
Le séquenceur utilise des commutateurs bleus optomécaniques. Contrairement aux boutons à dôme en caoutchouc, ces derniers doivent donner un feedback plus direct et plus précis, mais ils doivent aussi être plus réactifs et sans délai que les claviers mécaniques.
OMEN by HP Sequencer dans notre boutique
Logiciel intuitif et éclairage RVB étendu
Bien entendu, l’éclairage RGB des touches peut être réglé individuellement. Pour cela, vous avez besoin du Centre de commande OMEN, qui n’est malheureusement disponible que dans le Microsoft Store et pour Windows 10. Le programme lui-même est clairement structuré et grâce à un court tutoriel, il devient rapidement clair ce qui peut être défini où et comment.
Les touches peuvent être éclairées individuellement ou par zones dans toutes les couleurs imaginables. De plus, il y a huit animations, dont certaines sont activées lorsqu’on appuie sur une touche et d’autres fonctionnent en permanence de façon indépendante. Vous pouvez appliquer différents agencements de couleurs à tous les effets et modifier à la fois la taille et la vitesse. Il existe également plusieurs modèles disponibles, par exemple pour FPS ou MOBA. Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir comment vous pouvez régler l’éclairage RVB avec le Centre de commande OMEN.
Les macros peuvent également être créées via le logiciel. Ici, vous pouvez affecter certaines fonctions aux touches spéciales en spécifiant une séquence de touches. Les touches P ne peuvent toutefois pas être affectées deux fois, car vous ne pouvez pas créer de profils à modifier. La vidéo suivante montre comment créer des macros avec OMEN Command Center.
La performance des séquenceurs dans la pratique
En fin de compte, un clavier doit faire ses preuves dans la vie de tous les jours. J’utilise les séquenceurs depuis plus d’un mois comme clavier standard dans le bureau et après la méfiance initiale, je suis maintenant assez pris avec eux. Bien sûr, le design est peut-être une question de goût, mais comparé à mon Logitech G510, que j’utilise en privé et qui utilise toujours des boutons dômes en caoutchouc, le séquenceur fonctionne beaucoup mieux. La plus grande différence ? C’est beaucoup plus direct et agréable à écrire. Pas de vague sentiment lors de la frappe, le point de clic est très précis et c’est – surtout en tant qu’éditeur – tout simplement amusant. De plus, il ne jette pas un nombre inutile de clés spéciales, qui ne sont probablement jamais utilisées par la plupart des acheteurs.
Les boutons multimédias sont également très utiles au bureau. Si, par exemple, Sascha se plaint à nouveau de ma liste de morceaux ou si quelqu’un appelle, les titres peuvent simplement être sautés ou le son coupé d’une seule pression. Même la publicité ennuyeuse, qui est environ 50% plus forte que la musique dans Spotify Free – oui, oui, oui, honte à moi – peut simplement être désamorcée avec le contrôle de volume en métal rouge. Avec sa surface structurée, c’est aussi un joli petit accroche-regard discret.
Il faut prévoir un peu plus de temps que d’habitude pour s’habituer à la nouvelle mise en page. Cela dépend également du clavier à partir duquel vous passez au séquenceur. Petit clin d’œil : Les claviers ont hérité leur disposition de la machine à écrire, où la disposition des touches ne pouvait pas être modifiée mécaniquement sans que les touches ne gênent constamment le travail. Néanmoins, la mise en page a été retenue pour les claviers, car les développeurs ne voulaient pas que les utilisateurs aient à s’occuper d’une disposition plus efficace des lettres et de l’acclimatation associée. Mais de nos jours, on joue beaucoup avec la disposition des autres clés, ce que je trouve un peu ennuyeux. En tant qu' »enfant de l’ancienne école », ce que je suppose être maintenant, je préfère une disposition régulière avec une grande touche Entrée et la touche <> à côté de Shift.
Grâce à la grande barre d’espace et aux touches fléchées décalées, j’ai cependant pu me ranger rapidement – ce dernier que j’utilise rarement de toute façon. Cependant, la barre d’espacement semble un peu « agitée » et pourrait s’asseoir plus fermement. En raison de l’étroitesse du cadre, il peut arriver que vous appuyiez accidentellement sur la touche Entrée sur le bord droit lorsque vous saisissez la souris à la hâte. Cependant, le traitement est vraiment à un niveau élevé par rapport à de nombreuses consorts en plastique léger. Mais ce n’est souvent qu’après quelques années d’utilisation des claviers que l’on se rend compte de la qualité de l’instrument.
Bien sûr, un clavier optomécanique a une frappe relativement forte par rapport aux tatouages à dôme en caoutchouc. Tant que vous avez votre activation vocale sur Teamspeak sous contrôle et que votre petite amie ne veut pas regarder la télé dans la même pièce, il ne devrait pas y avoir de problèmes. C’est d’ailleurs généralement le cas des claviers (opto)mécaniques.
Conclusion : OMEN par HP Sequencer
Dans l’ensemble, je trouve le clavier juste avec le feedback précis et les touches de médias en combinaison avec la haute qualité de fabrication très réussie. Les touches de macro peuvent être utiles si vous les utilisez. Comme je pouvais m’en passer, je pense qu’il est bon que leur nombre ait été judicieusement dimensionné. Le séquenceur reste ainsi très compact.
Il en va de même pour le port USB, qui n’est pas nécessaire à la survie, mais en soi est agréable à avoir. Mais ça aurait déjà pu être USB 3.0. L’éclairage est pratique et les effets RGB, comme toujours, sont une question de goût. Si vous recherchez de nombreux réglages, vous serez satisfait du Centre de commande OMEN. Je suis déjà plus que satisfait de l’éclairage blanc.
Après tout, seule la disposition est un véritable obstacle au changement si vous étiez auparavant le propriétaire d’un clavier ordinaire. D’accord, peut-être le prix aussi, parce qu’avec 179,99 Euro* le séquenceur n’est pas tout à fait un cadeau. En comparaison avec le Razer Huntsman Elite, le Razer Blackwidow Chroma V2 ou le Corsair K95 RGB Platinum le prix n’est pas inapproprié.
OMEN by HP Sequencer dans notre boutique
*En date du 4 janvier 2019.
Les avantages et inconvénients du clavier optomécanique
Le clavier optomécanique est une technologie relativement nouvelle dans le monde des périphériques de jeu. Il combine les avantages des switches mécaniques et optiques, offrant ainsi une expérience de frappe plus rapide et plus précise.
- Rapidité : Les switches opto-mécaniques sont capables d’enregistrer des entrées beaucoup plus rapidement que les switches classiques en raison de l’utilisation d’un faisceau lumineux pour détecter chaque pression sur la touche.
- Durabilité : Ce type de clavier a tendance à être très durable grâce aux matériaux utilisés, tels que l’aluminium et le polycarbonate.
- Silence : Même si cela dépend du type de switch, les modèles opto-mécaniques ont souvent un son moins fort lorsqu’ils sont activés que les switches mécaniques traditionnels.
- Ajustements RGB avancés : Grâce à leur construction spéciale avec des plaques transparentes autour de chaque interrupteur individuel, ces claviers permettent souvent un meilleur éclairage personnalisable qu’un simple rétro-éclairage standard.
- Prix élevé : L’inconvénient principal des switches optomécaniques est leur coût élevé par rapport aux autres types de switches (même chez HP).
- Bruit ou sensation des touches : Comme pour les switches mécaniques, le choix des claviers opto-mécaniques est souvent une question de préférence personnelle. Cela signifie que certains utilisateurs peuvent trouver la rétroaction trop bruyante ou trop dure.
- Rareté : Bien que cela ne soit plus un inconvénient majeur, il vaut mieux garder à l’esprit que les switches optomécaniques sont encore relativement nouveaux sur le marché et donc moins largement disponibles en termes de modèles différents.
C’est à vous finalement de choisir si ce type de clavier convient pour votre utilisation quotidienne. Si vous êtes prêt à investir dans un périphérique haut de gamme qui peut offrir une expérience utilisateur rapide et durable, alors le séquenceur OMEN by HP pourrait être un excellent choix.
Comparaison avec d’autres claviers de jeu haut de gamme sur le marché
Comparaison avec d’autres claviers de jeu haut de gamme sur le marché (suite)
- Il est plus cher que l’OMEN by HP Sequencer et ne dispose pas des mêmes fonctionnalités. Le Razer Huntsman Elite n’a pas non plus la même disposition inhabituelle du clavier.
- L’ASUS ROG Strix Flare : Ce clavier mécanique offre un design élégant et une qualité de construction solide, mais il est plus cher que l’OMEN by HP Sequencer.
Bien sûr, chaque acheteur potentiel aura ses propres préférences en termes de switchs et d’options supplémentaires. L’OMEN by HP Sequencer a une disposition unique qui peut être un avantage ou un inconvénient selon les goûts personnels. Pour son prix compétitif par rapport aux autres modèles haut de gamme sur le marché actuellement, c’est certainement une option à considérer sérieusement si vous recherchez un clavier opto-mécanique performant pour vos jeux vidéo favoris.
L’OMEN by HP Sequencer est sans aucun doute un choix intéressant pour ceux qui recherchent un vrai clavier gamer haute performance. Ses switches opto-mécaniques offrent une action rapide et précise des touches lors du jeu. La disposition inhabituelle du clavier peut prendre quelques temps pour s’y habituer, mais elle offre une configuration unique pour les joueurs qui cherchent à se démarquer.
Le logiciel de personnalisation OMEN Command Center permet aux utilisateurs de créer des profils personnalisés et d’ajuster leurs paramètres selon leur style de jeu. Le rétroéclairage RGB est aussi entièrement personnalisable en termes de couleurs et d’effets, ce qui complète l’esthétique globale du clavier.
Tout bien considéré, l’OMEN by HP Sequencer mérite certainement une place parmi les meilleurs claviers opto-mécaniques sur le marché actuellement. Bien que son design puisse ne pas plaire à tout le monde, ses performances et sa qualité sont indéniables. Si vous êtes un joueur sérieux recherchant un vrai clavier gamer haute performance, il vaut la peine d’être pris en compte lors de votre prochain achat.