RugGear RG650 : Minimaliste et robuste smartphone d’extérieur
Les smartphones RugGear ne sont pas destinés à l’utilisateur moyen, mais à ceux dont les lieux de travail ne sont pas des catastrophes, mais des événements quotidiens comme la poussière, la saleté, l’eau ou les chutes. Avec le RG650, ils ont un smartphone minimaliste dans leur programme, que j’ai maintenant examiné de plus près pendant un certain temps.
Plan de l'article
Ce que nous aimons
- écran très lumineux
- longue durée de vie de la pile
- très robuste très
- bonne qualité d’exécution
On n’aime pas ça.
- Connexion microUSB
- peu de mémoire
Contenu :
- Contenu de la livraison et conception
- étalage
- performance
- appareil photo
- sonorité
- ligne du bas
Mais avant d’en venir aux parties drôles comme le Droptest, il y a les données techniques à l’avance.
A voir aussi : CES 2019] Nouveaux ordinateurs portables de jeu MSI avec graphiques RTX
Contenu de la livraison et conception
Le contenu de la livraison contient tout ce qui est important. Le RG650 est livré avec un câble microUSB, l’adaptateur de charge, l’outil pour carte SIM et un court manuel. C’est tout ce qu’il faut.
Le dos a un motif gris-noir. En bas, le haut-parleur est situé sous une grande grille. En haut, l’appareil photo avec flash LED.
A voir aussi : Beamer Sparwoche - Économisez jusqu'à 20% sur certains projecteurs
Visuellement, c’est la même chose que RugGear. Pas de gros gadgets, c’est tout. Grâce à son dos légèrement arrondi, il tient aussi très bien dans la main et est facile à utiliser. Cependant, le lecteur d’empreintes digitales manquant est inhabituel. Le déblocage s’effectue exclusivement via une demande de code PIN.
Le traitement est impeccable. Il n’y a pas de bordures qui pourraient se prendre dans les gants. Il n’y a pas non plus de bavures ou de couvertures détachées. Les touches ont toutes un très bon point de pression et donnent un bon feedback. C’est comme ça que c’est censé se passer.
Les téléphones robustes sont un appareil de test reconnaissant pour les enfants qui jouent comme moi. C’est juste amusant de faire diverses choses avec un smartphone en public qui font paraître les gens autour de vous grands. Il y a eu plusieurs tentatives pour vaincre la gravité, qui se sont toutes terminées par des ragots abondants sur le RG650 au sol. Il devrait survivre à des chutes d’une hauteur allant jusqu’à 1,5 mètre et peut également survivre sans aucun problème. Les quelques blessures qu’il a subies pourraient toutes être effacées et lavées.
Haut de la page
étalage
L’écran est assez lumineux. Même dans des environnements très lumineux et avec une irradiation directe, vous pouvez toujours bien reconnaître le contenu. Le contenu est affiché de manière claire et nette et il n’y a pas à se plaindre des couleurs. Grâce à sa petite taille, il peut également être utilisé d’une seule main.
RugGear lui-même parle de jusqu’à 500 lentes. Nous n’avons pas cassé les 500 lentes en mesurant l’illumination. Mais avec 485 lentes, nous avons mesuré une très bonne valeur.
Haut de la page
performance
Le RG650 est livré avec un Android presque pur. Personnellement, j’aime beaucoup ça. En plus des trucs de Google, seules deux applications sont préinstallées. Cependant, vous devez absolument étendre la mémoire à l’aide d’une carte microSD. 16 Go ne sont vraiment pas beaucoup plus et assez rapidement pleins. A la livraison, près de 30% de la mémoire est déjà occupée.
Le RG650 n’est pas le smartphone le plus rapide sous le soleil. C’est clair quand vous regardez les données techniques. Mais il fait son devoir sans se plaindre. Lorsque vous démarrez l’application, vous devez attendre un peu, mais les applications s’exécutent ensuite en douceur.
Vous devriez vous abstenir d’éditer des images. Ce n’est pas drôle avec les retards.
Si vous portez souvent des gants de travail, le RG650 possède également un mode gant. Cela signifie que le smartphone peut également être utilisé avec des gants épais. Bien qu’il faille s’y habituer, il fonctionne assez bien dans l’ensemble.
La batterie a une capacité de 4200 mAh. Vous pouvez facilement vous passer d’une prise de courant pendant un certain temps. Si vous avez besoin de le charger, cependant, vous devriez apporter un peu de temps avec vous. Le RG650 n’a pas de fonction de charge rapide. Et « grâce » à la connexion microUSB, vous avez besoin d’environ quatre heures pour une charge complète. Il est donc conseillé de charger le RG650 pendant la nuit.
Haut de la page
appareil photo
Tu ne peux pas en attendre trop de cette caméra. Avec 8 MP, la résolution est utilisable, mais naturellement très éloignée de ce qui est possible avec les smartphones d’aujourd’hui. L’autofocus n’est pas très rapide non plus. Mais ce n’est pas un problème dans ce cas, si vous gardez le groupe cible à l’esprit. La caméra fait bien son travail et produit des images utiles même dans des conditions d’éclairage défavorables.
Dans de bonnes conditions d’éclairage, la caméra avant peut être utilisée pour des Selfies utiles. Mais c’est déjà ce dont elle est capable.
Haut de la page
sonorité
Le RG650 peut être bruyant. Ça peut être très fort. A la moitié du volume, il offre encore les prémices d’un son équilibré. Les profondeurs peuvent être devinées et les hauteurs ne sont pas complètement réduites. Cependant, cela change à plein volume. Les médiums n’arrivent pas.
Si vous placez le RG650 sur une table, le volume augmente considérablement. Cependant, cela conduit aussi à un son absolument tiède avec des aigus mordants et des graves disparus.
Le son est suffisant pour la consommation occasionnelle de vidéos et pour les appels téléphoniques via le haut-parleur. C’est tout ce qu’il y a.
Haut de la page
Conclusion RugGear RG650
Le RugGear RG650 est clairement un smartphone qui n’a pas ses points forts dans les fonctionnalités pour un usage domestique, mais est destiné à ceux qui voyagent dans des environnements bruyants et sales. Il est très robuste, imperméable et pardonne les atterrissages difficiles au sol. La batterie dure longtemps dans la vie de tous les jours.
Il n’y a que deux points à critiquer : D’une part, le processeur est trop faible pour les conditions actuelles. D’autre part, la connexion microUSB est une relique du passé. Ce serait donc bien si RugGear pouvait faire quelques améliorations. Mais pour un peu moins de 200 euros, vous obtenez une offre globale équitable.